France US

Serious Game définition

Un jeu sérieux est d’après la définition proposée en 2006 par Julian Alvarez et Olivier Rampnoux un logiciel qui combine une intention sérieuse, de type pédagogique, informative, communicationnelle, marketing, idéologique ou d’entraînement avec des ressorts ludiques. La vocation des Serious Games est donc de rendre attrayante la dimension sérieuse par une forme, une interaction, des règles et éventuellement des objectifs ludiques. De manière synthétique, un Serious Game englobe tous les jeux vidéo qui s’écartent du seul divertissement.

Schéma serious gamesUn autre exemple de catégorisation et de classification des Serious Games pour mieux les définir.

Serious games définition

    Menu :

  • Comprendre ce qu'est un jeu sérieux ou serious game Nous sommes des experts, notre agence ne se contente pas uniquement de créer des jeux, mais nous accompagnons aussi la clientèle tout au long du projet. Nous veillons à ce que les travaux soient une réussite et rentables.
  • Serious Game gratuit L'agence 1984, vous vous posez des questions sur l'advergaming, vous voudriez développer un jeu, nous avons les solutions.
  • Serious Game Expo se déroule à Lyon chaque année pour décerner le prix du meilleur jeu sérieux
  • Serious Game politique L'agence 1984 décortique vos problématiques, même en serious games politiques
  • Serious Game santé Des exemples de jeux sérieux médicaux, les tests, nos analyses
  • Serious Game développement toutes les étapes de création d'un jeu pour former vos équipes au sein d'une entreprise. Le serious game c'est avant tout apprendre ou comprendre grâce à des mécaniques ludiques issues du jeu vidéo.
  • Qui sommes nous?

    1984 est la première agence conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social. Nous concevons des dispositifs performants pour optimiser l’acquisition de clients et leur fidélisation. Contactez nous