France US

Le marché des serious games

Le marché des serious games est en pleine expansion et est l’un des plus développés. Ce sont des divertissements issus des nouvelles technologies et il en existe différentes sortes, comme les jeux engagés, les types éducatifs ou Edugames, les types entrainements et simulations, ainsi que l’Edumarket. L’agence 1984 est un spécialiste qui peut aider à intégrer ce nouveau monde…

Le marché en pleine expansion

La part des serious games sur le marché mondial s’élèvera à presque 10 milliards d’euros en 2015, autrement dit, sept fois plus importante que celle de l’année 2010. Ce chiffre a été révélé par une étude très récente.

Pour le cas de la France, le secteur est très soutenu par l’État et participe aux innovations. Pas moins de 48 projets de jeux sérieux ont été acceptés en 2009 et ils ont tous bénéficié d’un financement total de 20 millions d’euros. Actuellement, ils sont en cours de développement ou en phase finale.

Toute une grande variété d’applications est disponible, telles que les simulations des problèmes pour la sécurité de l’environnement. Il y a également la sensibilisation des étudiants pour les sciences physiques ou encore la visualisation du corps humain pour les étudiants en médecine.

Les acteurs

Divers principaux acteurs dominent le marché et ils sont en grande concurrence. Il s’agit de Daesign qui est le spécialiste des jeux éducatifs sur le territoire français. Il a abandonné le jeu vidéo pour se lancer dans ce domaine, il y a 4 ans. Ses grands concurrents sont les studios de jeu vidéo et d’autres agences qui se spécialisent également dans le domaine, comme 1984.

  • Qui sommes nous?

    1984 est la première agence conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social. Nous concevons des dispositifs performants pour optimiser l’acquisition de clients et leur fidélisation. Contactez nous