France US

La création des Serious Games

Pour les entreprises et particuliers qui veulent se lancer dans un projet de jeu sérieux, il suffit de contacter l’agence 1984, depuis son site officiel. C’est un des spécialistes dans le domaine et la création de serious games.

Ce qu’il faut pour créer un jeu sérieux

Les personnes ou les agences qui créent le jeu sérieux doivent répondre à certains critères. Il faut avoir une compétence en plusieurs disciplines et une bonne maitrise des graphiques 2D et 3D. Le but est de concevoir un environnement attirant, mais également esthétique.

Pour créer un monde sonore lié au nouveau monde dans lequel sera transporté le joueur, il faut aussi avoir une excellente capacité audio, mais rattachée au monde visuel du jeu.
Comme le but n’est pas seulement le divertissement, il importe également d’avoir une connaissance du domaine. Il faut que l’ensemble des travaux soit organisé par des managers et un chef de projet.

Ce qu’il faut pour réussir

Avant de créer un jeu sérieux, il faut d’abord définir la cible visée afin de déterminer le type de jeu approprié dans l’atteinte des objectifs. En effet, il faut savoir que les langages utilisés et les interfaces ne sont pas les mêmes pour chaque entreprise et tout dépend du but et des personnes ciblées.

Pour que le projet soit efficace, il faut que le jeu soit toujours accompagné d’un rewarding qui est une sorte de récompense offerte aux joueurs.

  • Qui sommes nous?

    1984 est la première agence conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social. Nous concevons des dispositifs performants pour optimiser l’acquisition de clients et leur fidélisation. Contactez nous