France US

Jeux sociaux et social game définition

Un jeu social est un mini jeux accessible sur le web, Facebook ou les téléphone mobile dans lequel il est indispensable de solliciter un ami pour accélérer son évolution et gagner des bonus. Les grands succès de jeux sociaux sont apparus grâce aux hits des firmes comme Zynga, Playfish (racheté par EA) ou Playdom (racheté par Disney).

L’histoire des jeux sociaux

L’histoire des jeux sociaux se résume à une phrase : Le passage des casual games au social games grâce à la massification des réseaux comme Facebook. En effet, une fois que l’internaute a terminé de regarder les photos de vacances de sa petite soeur ou de la voisine d’en dessous il cherche plus d’activité sur son réseau. Une vidéo You Tube c’est bien mais un jeu c’est encore mieux !

Mobiles games : le futur des jeux sociaux

Quelques exemples :

jeux sociaux iphone paf-le-chien

Le jeu social n’est pas un jeu multijoueur puisque’il ne joue pas avec plusieurs personnes en même temps et en temps réel. C’est en règle général un jeu qui se joue seul, souvent sur Facebook. L’interaction avec les amis se fait de manière décalé suite à l’envoi d’une invitation, d’un défis ou d’une question. Il faut donc attendre pour recevoir les conséquences de ses sollicitations, ce qui crée dans la plupart des cas l’addiction et la capacité de rétention des joueurs sur ce type de jeux.

    Menu :

  • Des jeux sur les réseaux avec ses amis Quels sont les avantages d'un jeu dans la stratégie marketing d'une entreprise ?
  • Création jeux sociaux
  • Jeux sociaux agence Ce sont l'ensemble des services qui composent la solution clé en main de l'Agence 1984 en terme de projets autour de jeux sociaux.
  • Social gaming Le secteur gaming a pris de l'ampleur dans les années 2011 suite à l'emergence de grands éditeurs comme Zynga ou Playfish.
  • Monétiser jeu social Les éditeurs de jeux sociaux sont parvenus à engranger des sommes colosales grâce à des microtransactions parfois quelques euros et leur audience plus que massive.
  • Développement jeux sociaux Etre accompagné par une agence comme 1984 vous permettra d'éviter les erreurs
  • Qui sommes nous?

    1984 est la première agence conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social. Nous concevons des dispositifs performants pour optimiser l’acquisition de clients et leur fidélisation. Contactez nous