France US

L’émergence des jeux vidéo sur les réseaux communautaires

Les différents jeux proposés sur les divers réseaux sociaux proviennent d’un éditeur spécialisé dans le domaine, l’agence 1984. À l’heure actuelle, le marché des jeux sociaux est en pleine expansion et c’est un moyen parfait pour collecter les bases de données.

La situation dans le monde

Les jeux sociaux et ceux proposés sur le web prennent de plus en plus d’ampleur dans le monde. C’est un domaine qui connaît un grand essor sur le marché mondial et depuis 2008, sa part sur le marché du divertissement n’a cessé d’évoluer, allant de 20 à 40% en 2011, en Europe et en Amérique. D’après le DFC Intelligence, en 2016, cette place peut monter jusqu’à 47 %.

Toutefois, il faut noter que la filière connaît quelques soucis particuliers. Il y a tout d’abord le fait que les personnes qui payent les sommes utiles sont peu nombreuses. Il ne faut pas non plus oublier les offres qui sont toutes à peu près les mêmes donc, il n’y a pas de diversification des offres.

Une croissance du marché qui peut profiter aux éditeurs et aux entreprises

Contrairement aux jeux avec des supports physiques, ceux des réseaux sociaux sont plus intéressants, car ils répondent exactement aux attentes et souhaits des joueurs. Ils ne peuvent être qu’avantageux pour les éditeurs sociaux, car ils permettent d’obtenir toutes les bases de données utiles.

En effet, lors de l’inscription sur les réseaux sociaux, le joueur doit accepter certaines conditions. Ce sont des informations personnelles qui permettent de déterminer ses comportements.

  • Qui sommes nous?

    1984 est la première agence conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social. Nous concevons des dispositifs performants pour optimiser l’acquisition de clients et leur fidélisation. Contactez nous