France US

Définition des jeux sociaux

Pour trouver des jeux sur différents supports comme les tablettes, le web ou les mobiles, l’agence 1984 est la solution idéale. Dans le cadre d’une campagne de communication et pour atteindre les buts, tous les outils nécessaires sont utilisés. Quel que soit le type réseau social, il fait partie du champ d’action de l’agence. Mais quelle est la définition des jeux sociaux ?

Leurs principes

Avec le grand développement de divers phénomènes dans le domaine du web, des applications ont fait également leur apparition et il s’agit plus particulièrement des pratiques relatives aux jeux.

Ces derniers sont composés de tous les différents divertissements rattachés ou proposés par les réseaux sociaux. Ils sont accessibles sur web ou depuis les téléphones portables. En général, il est nécessaire d’inviter des amis à participer avec soi afin d’évoluer plus vite et gagner des bonus.

Le phénomène a d’abord commencé par le développement des réseaux sociaux tels que Facebook et hi5, sur lesquels divers jeux ont été lancés. Il y a aussi la propagation d’autres amusements qui sont accessibles depuis les navigateurs. On pourra par exemple citer les applications sur iPhone et la Wii ou les mini jeux.

Les différents types

Parmi les différentes sortes de jeux sur les réseaux, les plus connus sont ceux proposés sur Facebook et ils sont classés en trois catégories. Il y a d’abord le multi-joueurs qui se joue à plusieurs, puis le type communautaire qui, comme son nom l’indique, a une dimension communautaire. Enfin, on peut nommer le type compétitif où il faut coopérer ou faire une compétition avec les autres joueurs, selon le cas.

  • Qui sommes nous?

    1984 est la première agence conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social. Nous concevons des dispositifs performants pour optimiser l’acquisition de clients et leur fidélisation. Contactez nous