France US

Jeux sociaux, les joueurs sont extrêmement nombreux

Les pratiques liées au jeux sociaux sont apparues suite à l’émergence de 2 phénomènes web de la fin des années 2000. D’abord l’émergence des réseaux sociaux, en particulier Facebook (ou Hi 5) voir jeux sociaux Facebook, et la démocratisation des jeux vidéo avec la wii, les applications iPhone et les mini jeux gratuits accessibles directement depuis le navigateur. Quand les jeux vidéo s’intègrent à un réseau social on appelle ça un jeu social.

Gadget ou nouveaux type de jeux ?

Répondons immédiatement à ce préjugé qui ferait croire que le jeu social est un phénomène de mode. La tendance est lourde, voir très lourde, elle prend sa source dans les pratiques de jeux qui ont démarré au début des années 1980 (d’où l’importance de la génération Y dans la diffusion du phénomène) et n’a cessé de grandir durant ces décennies. Aujourd’hui de plus en plus de personnes jouent, pas forcément de longues sessions de plusieurs heures comme dans les jeux consoles, mais plutot quelques minutes par jour, dans le métro, au bureau pour ce détendre ou pendant une attente (chez le médecin par exemple via le téléphone mobile).

Des jeux sociaux exemples

jeu social biggest brain jeu social city ville jeu farmville jeu social goobox

Les audiences d’un jeu social

Les audiences de ce type de jeux sociaux sont incomparables avec ceux des jeux traditionnels et c’est précisement là tout leur intérêt. Comme ils ont la capacité de se diffuser très rapidement d’amis en amis sur Facebook ils peuvent atteindre des dizaines de millions voire des centaines de millions de joueur en quelques mois.

Qui jouent à ces jeux sociaux

jeux sociaux population

Lire cet article de marketing virtuel pour tout savoir sur les populations actives sur ce genre de jeux

  • Qui sommes nous?

    1984 est la première agence conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social. Nous concevons des dispositifs performants pour optimiser l’acquisition de clients et leur fidélisation. Contactez nous