France US

Création jeu Facebook

Vous travaillez dans une agence de publicité ou de marketing et vous désirez créer un jeu Facebook pour votre annonceur ? Vous représentez une marque et vous désirez compléter vos actions de webmarketing avec un jeu Facebook ? L’Agence 1984 vous accompagne de A à Z sur ces problématiques, de la conception aux suivis des résultats grâce à ses solutions clé en main autour de la création de jeu Facebook. Pour plus de renseignements ou nous transmettre votre brief, rendez vous sur notre page Contact, vous y trouverez toutes les informations.

Voici ci dessous le détail de notre méthodologie dans la création de jeux sur Facebook dans des perspectives marketing. Nous créeons aussi des advergames Facebook et des jeux concours Facebook sur le réseau social.

1. La conception de votre jeu social

Cette phase, trop souvent sous estimée car les agences incitées par leur client ont tendance à se lancer trop vite dans la phase de développement, permet de se fixer des objectifs chiffrés et de mettre en place à la fois la mise en oeuvre de l’idée créative ainsi que la structure de diffusion qui fera le succès d’une opération. Rien ne sert de courir surtout en matière de création d’un jeu sur Facebook, il faut prendre du temps pour construire les KPI (indicateurs clé de résultat) et le cahier des charges générale de l’opération. Dans notre méthodologie, ce temps de conception est d’à peu près 20 à 25% du temps global, ce qui est relativement important par rapport à nos confrères.

2. Le développement de votre jeu Facebook

La phase de création ou de développement d’un jeu Facebook, souvent perçue comme la plus importante est pourtant la plus maîtrisée. Nous construisons des relations fortes dans les phases préliminaires pour que la création ne soit qu’une formalité, simple mise en oeuvre de la partie de conception. Nos chefs de projet sont extrêmement rigoureux et attachent une grande importance au respect des planning et des échéances qui ont été mis en place préalablement. La phase de développement d’un jeu Facebook doit donc être perçue comme une série de validations. Même si cette phase prend jusqu’à 50% du temps dans un projet elle ne représente pas autant en terme de valeur ajoutée.

3. La diffusion et les différents achat d’espace

Tout savoir faire mérite un faire savoir à sa hauteur… C’est aussi vrai pour les jeux Facebook. Une idée reçue malheureusement très répandue par les illuminés du buzz pousse à croire qu’une bonne création se diffuse seule sur internet et qu’elle est porteuse de trafic sans à réaliser aucun effort pour la faire connaitre. C’est absolument faux et les exemples de pure viralité se font de plus en plus rares sur internet quelque soit le secteur. Il faut utiliser tous les outils à disposition pour faire connaitre une bonne idée et assurer un tremplin au bouche à oreille. Notre expertise en matière de diffusion nous permet d’agir sur les 4 leviers principaux :

  • Achat d’espace (bannières, home, mots clé)
  • Email marketing
  • Référencement naturel
  • Influence (blogs, community management…)

4. L’analyse des résultats et le reporting

Connaissez vous le fine tuning ? C’est un concept, voire une philosophie sur Internet qui s’applique aussi aux opérations de création de jeux sur Facebook. Cela consiste à adapter sa production en quasi temps réel aux conclusions créées par l’analyse des résultats. Il est en effet possible grâce à notre matrice de monitoring développée maison (1984 analytics) d’identifier rapidement si les KPI de l’opération ont été réalisé ou s’il ne faut pas orienter les éléments pour avoir de meilleures performance. 1984 accompagne ses clients en envoyant toutes les semaines les chiffres clé ainsi que ses recommandations pour réorienter les achat d’espace et modifier la création afin d’aboutir à de meilleurs résultats.

  • Qui sommes nous?

    1984 est la première agence conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social. Nous concevons des dispositifs performants pour optimiser l’acquisition de clients et leur fidélisation. Contactez nous