France US

La marche à suivre pour créer un jeu publicitaire

L’Agence et studio spécialistes du jeu publicitaire est un soutien considérable pour tous ceux qui veulent concevoir un projet. Avec toutes les difficultés pour réussir à le réaliser, il fournit tous les appuis nécessaires au commanditaire.

Choisir un prestataire pour développer son jeu publicitaire

Faire le bon choix de l’agence de communication est primordial, surtout pour celui qui désire créer un jeu vidéo. Quel que soit le genre de jeu que la société désire développer, le prestataire choisi devra être performant. Si l’entreprise désire se démarquer de la concurrence et être unique, c’est un point qu’il devra mettre en avant.

Les grandes agences misent plus sur les jeux dits catalogues ou ceux qui sont faits pour les concours. Quant aux studios, ceux-ci ciblent plus la création, en développant l’advergame. Ils doivent posséder des qualifications au niveau du graphisme et de la programmation. Et pour la réalisation du projet, trouver le meilleur fournisseur est crucial.

La création d’un jeu publicitaire par une agence

Pour concevoir un jeu et atteindre le but recherché, beaucoup d’étapes sont à franchir. Cela commence par sa conception et le mode de diffusion pour le promouvoir. En fonction des objectifs à atteindre et des résultats attendus, il est nécessaire d’évaluer le planning et le budget nécessaire. Procéder à un suivi concernant les résultats du projet est également utile.

La création d’un jeu nécessite de travailler en étroite collaboration avec l’agence engagée en allant vers les nombreux experts techniques. C’est eux qui s’occupent de mener le projet à bien depuis le commencement jusqu’au terme de celui-ci. Ils s’occupent alors du graphisme, du développement du produit, de l’intégration du divertissement dans les réseaux sociaux, etc.

  • Qui sommes nous?

    1984 est la première agence conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social. Nous concevons des dispositifs performants pour optimiser l’acquisition de clients et leur fidélisation. Contactez nous