France US

Le marché de l’advergaming

L’agence 1984 et Facebook collaborent étroitement afin de rentabiliser le marketing social. De la création du jeu publicitaire au suivi des résultats, elle est présente pour la bonne réalisation d’un projet. Ainsi, le marché des jeux publicitaires est en essor avec cette passion pour les jeux sociaux.

L’ampleur des jeux publicitaires

Le jeu publicitaire est une technique permettant de promouvoir un produit ou de créer une interaction entre internautes. Ce marché est en pleine croissance sur le plan mondial, se chiffrant en milliards d’euros, avec un taux de croissance annuel élevé.

Faire la promotion d’un produit, à part le côté ludique, peut permettre aussi de former les consommateurs. Une publicité donne des informations essentielles sur la marque en question, surtout pour des personnes qui n’en ont jamais entendu parler.

Un autre genre de distraction peut aussi aider à se rapprocher d’un label, comme la géolocalisation. Il consiste à retrouver un produit, permettant ainsi d’en connaitre plus sur celui-ci.

Les acteurs du marché des jeux publicitaires

Lorsqu’un organisme désire faire connaitre une marque ou un de ses produits, il fait appel aux annonceurs. Ceux-ci représentent diverses branches dont un parti politique, une association ou encore un simple bienfaiteur.

Les éditeurs sont des vecteurs essentiels des jeux publicitaires. Leur travail consiste à les rendre captivants et ergonomiques, afin d’attirer le maximum d’utilisateurs possibles.

Les régies publicitaires facilitent les échanges et les relations entre un annonceur et un éditeur. Leur compétence permet de fournir des jeux vidéo de qualité aux intéressés. Quant aux studios de création, ils sont présents pour la phase de création de l’advergame. Leur qualification consiste à donner un graphisme, une programmation et un site web de qualité.

  • Qui sommes nous?

    1984 est la première agence conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social. Nous concevons des dispositifs performants pour optimiser l’acquisition de clients et leur fidélisation. Contactez nous