France US

Les advergames pour votre entreprise

L’agence 1984 est un studio qui se focalise dans la recommandation en marketing social. Elle est spécialisée dans le jeu social et s’occupe de réaliser du début jusqu’à la fin les jeux publicitaires. Le but est d’améliorer l’efficacité au niveau de la promotion d’un produit sur Internet et sur les téléphones mobiles.

L’advergame

Advergame est le terme technique faisant référence au jeu publicitaire. C’est une méthode très répandue aux Etats-Unis et qui suit l’évolution du haut débit. Le concept consiste à divertir le consommateur tout en faisant passer un message publicitaire. Ce système donne la possibilité au joueur de s’amuser tout en comprenant facilement l’idée véhiculée par la publicité du produit.

L’atout considérable de celui-ci réside dans le fait de rassembler et d’adapter toutes les valeurs d’une marque aux différents éléments du jeu. Chaque critère publicitaire est sélectionné minutieusement et il est inclus de façon à favoriser l’appréciation du consommateur pour ce type de distraction éducatif.

L’application du gameplay est un exemple définissant bien cette technique. C’est le jeu social par excellence permettant de fidéliser le plus possible un joueur. C’est une tactique efficace pour le pousser à retenir et comprendre un message publicitaire.

En ce qui concerne les statistiques, plus de la moitié des joueurs passent plus d’un quart d’heure sur le jeu. La découverte de ce dernier se manifeste de différentes manières entre les internautes. Soit par une invitation à relever un défi, soit par une demande de compétition venant d’un ami. Tout cela se fait par adresse e-mail entre les différents joueurs.

Les modes de diffusion

Pour espérer une diffusion sur un large public, les concepteurs font appel à Internet et aux réseaux sociaux. De plus en plus d’utilisateurs ont accès facilement au jeu vidéo et le système touche tout le monde. Le succès des advergames ludiques se situe dans cet aspect de divertissement qu’ils offrent aux internautes.

L’utilisation des consoles des jeux est devenue de plus en plus tendance et touche un public plus large, y compris les femmes et les adultes. Le but de celles-ci est de combattre des ennemis et cela avec l’aide d’un soldat de l’armée américaine. Tout en s’amusant, le concepteur espère donner une meilleure image de l’armée américaine aux utilisateurs. Il désire pouvoir pousser beaucoup plus de volontaires à s’engager dans l’armée.

  • Qui sommes nous?

    1984 est la première agence conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social. Nous concevons des dispositifs performants pour optimiser l’acquisition de clients et leur fidélisation. Contactez nous