France US

Définition de la gamification

Concernant la définition de la gamification, il s’agit d’attirer et de fidéliser le plus de consommateurs possible, en les poussant à jouer. Les agences spécialisées innovent en créant des projets technologiques de grande ampleur. C’est un facteur de développement pour les grandes marques.

Qu’est-ce que la gamification ?

Elle consiste à introduire des mécanismes de jeu dans divers domaines, comme les réseaux sociaux et les sites web. Le but est d’améliorer l’accès et l’utilisation des applications, en s’aidant des manières d’agir des utilisateurs. En général, cela se fait par des jeux.
Elle s’expérimente par la manière d’évaluer les comportements des personnes, ceux qui sont banals comme ceux qui sont inhabituels. Le fait de remplir un questionnaire ou d’acheter un produit fait partie de ces attitudes qu’il est possible de comprendre grâce aux jeux. Le concept est assez simple : expliquer le comportement des utilisateurs et les aider à résoudre leur problème quotidien par le biais des divertissements.
Le procédé permet de rendre plus amusantes toutes les activités du quotidien, souvent considérées comme peu distrayantes. Il offre d’améliorer une proposition en incluant un bon divertissement.

La gamification est une réussite

Pour vendre au maximum leur produit, les entreprises utilisent la notion afin d’améliorer leur rentabilité et fidéliser encore plus leur clientèle. Favoriser l’interaction pour récompenser les joueurs actifs est une activité reliée au concept.
C’est un système qui aide dans l’introduction de l’amusement dans la vie quotidienne, mais également dans l’acquis de nouvelles connaissances. Il joue aussi dans les pratiques journalières, comme le fait de faire les courses ou d’améliorer la vie sociale sur internet.
Pour une entreprise qui désire être originale, surtout aux yeux de la concurrence, le concept lui facilite les travaux et la compréhension de ses messages. Et cette simplification permet de séduire encore plus de visiteurs.
Le concept fait aussi appel à l’intelligence et à l’automatisme des joueurs, en utilisant la persuasion pour les séduire. Il se veut être un outil d’apprentissage ludique pour le consommateur, afin d’oublier les soucis du quotidien.
Dans l’univers du jeu vidéo et de la vente en ligne, la notion signifie introduire la distraction dans la pratique des activités de tous les jours. Le visiteur peut acquérir de nouvelles notions par rapport à sa profession tout en s’amusant.

    Menu :

  • Demander un devis de gamification le cout et le détail des prestation lié à une mission de gamification
  • L’agence de gamification Elle crée un sentiment d’appartenance à une communauté de joueurs, qui sont, par la suite, attachés à une marque. Ce facteur rentabilise le produit et aide à son développement.
  • Comprendre le marché de la gamificaton C’est un système révolutionnaire, car il permet de se servir des codes de jeux vidéo pour optimiser un service. Le marché de est un véritable phénomène mondial et touche plusieurs secteurs d’activités.
  • Gamification entreprise Les boites se servent de la gamification en interne pour devenir plus moderne et s'adapter à leur nouvelle génération Y de travailleurs
  • Gamification of life influencer vos taux de conversion et votre business grace à la gamification
  • Gamification exemples Des études de cas de ludification de jeux sur internet
  • Ergonomie web d'inspiration jeux vidéo Le designe peut influencer grandement la conversion de votre site internet
  • Qui sommes nous?

    1984 est la première agence conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social. Nous concevons des dispositifs performants pour optimiser l’acquisition de clients et leur fidélisation. Contactez nous