France US

Gamification définition : l’agence 1984 gamifie les entreprises

Donner une définition à la gamification

La gamification est un concept novateur qui est apparu courant de l’année 2010 en provenance des états-unis. L’idée de départ est assez simple : les allusions, références et mécanismes issus du jeu vidéo se font tellement importants dans tous les domaines de la vie qu’il fallait trouver un terme qui explique ce phénomène.

Vous pouvez lire tous nos articles sur la gamification sur notre blog advergame.fr :

En effet, avec l’apparition de films qui reprennent les standards du jeu d’arcade des années 1980 comme Pixels (voir ci dessus), des sites internet qui utilisent des objets et outils qui font référence au jeu (foursquare et ses badges par exemple) et des application iPhone qui transforme la vie réelle en jeu d’aventure (application de coaching par niveau par exemple) il est de plus en plus flagrant que le jeu et son univers prennent une place de plus en plus importante dans notre quotidien. C’est la gamification du monde.

La génération Y

Ce phénomène est apparu en grande part du fait de l’arrivée de la génération Y née dans les années 70/80 qui a vu l’émergence de Nintendo, d’Atari et l’importation des mangas japonais sur nos écrans télévisés. C’est cette génération imprégnée de référence au jeu qui catalyse l’émergence de la gamification et de sa généralisation dans de nombreux espaces de la vie réelle.

L’agence 1984 se spécialise dans l’expertise et l’amélioration de l’interface de grandes marques dans le monde des jeux vidéo. Elle fait de la gamification un atout majeur pour tous ceux qui veulent apporter du changement à leur site. Cela signifie le rendre plus ergonomique, mais également plus amusant.

La gamification, devenue utile pour une entreprise

Très répandue durant l’année 2001, la gamification consiste à faire un déplacement de tous les instruments d’un jeu vers des sites web, des réseaux sociaux, etc. Le système permet d’optimiser au mieux l’application et l’accès aux différents dispositifs en s’aidant des mécanismes du jeu.

Les grandes marques utilisent ce genre de procédé pour rendre plus ludique et interactive la navigation des utilisateurs. Ils profiteront au maximum de l’amour du jeu et bénéficieront de nouvelles orientations. Le but est de les fidéliser en les poussant à communiquer le plus possible entre eux.

Le divertissement est un outil pour guider l’action des joueurs et créer plus de contact entre une grande marque et ses clients. On impliquera donc les habitués dans l’amélioration d’un label, et cela, de façon ludique.

Le client peut donner son avis, écrire un commentaire sur un produit particulier tout en s’amusant. Cette technique efficace séduit beaucoup d’acheteurs et les fidélise dans le même temps.

La gamification par l’agence 1984

Cette agence se spécialise dans l’augmentation du nombre de visiteurs d’un site, en mettant en avant leur profit. La tactique est de les attirer par le biais de jeux, de quizz immersifs et adaptés à chaque attente et besoin.

Elle permet d’augmenter le nombre de personnes intéressées par un site spécifique, tout en améliorant sa réputation digitale. Elle crée des divertissements, des publicités, des concours, des applications mobiles, etc.

Le système offre un délassement et une mise à jour perpétuelle des distractions et du contenu éditorial, pour améliorer la thématique d’un site. Pour augmenter ses ventes, l’entreprise favorise la qualité au niveau de la création des jeux.

Elle offre également des avis professionnels pour introduire les amusements sur les sites web. Si ceux-ci sont intéressés, l’agence est un intermédiaire pour étendre leurs activités. Le but est de les aider à trouver des partenaires compétents.

Elle se focalise dans la recherche de différents jeux pouvant être suggérés aux utilisateurs. Toutes les propositions sont trouvées pour durer dans le temps et adéquates pour les buts attendus par chaque consommateur.

    Menu :

  • Demander un devis de gamification le cout et le détail des prestation lié à une mission de gamification
  • L’agence de gamification Elle crée un sentiment d’appartenance à une communauté de joueurs, qui sont, par la suite, attachés à une marque. Ce facteur rentabilise le produit et aide à son développement.
  • Comprendre le marché de la gamificaton C’est un système révolutionnaire, car il permet de se servir des codes de jeux vidéo pour optimiser un service. Le marché de est un véritable phénomène mondial et touche plusieurs secteurs d’activités.
  • Définition de la gamification Le numérique permet ainsi d’introduire le quotidien dans la technologie, pour évaluer le comportement d’une personne. C’est une stratégie efficace et utile pour améliorer une activité professionnelle.
  • Gamification entreprise Les boites se servent de la gamification en interne pour devenir plus moderne et s'adapter à leur nouvelle génération Y de travailleurs
  • Gamification of life influencer vos taux de conversion et votre business grace à la gamification
  • Gamification exemples Des études de cas de ludification de jeux sur internet
  • Ergonomie web d'inspiration jeux vidéo Le designe peut influencer grandement la conversion de votre site internet
  • Qui sommes nous?

    1984 est la première agence conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social. Nous concevons des dispositifs performants pour optimiser l’acquisition de clients et leur fidélisation. Contactez nous