France US

Jeux viraux

Vous connaissez les jeux facebook et vous désirez en savoir plus sur l’utilisation marketing des mini jeux. Les jeux viraux sont faits pour vous. Pourquoi des jeux viraux ? Parce que le propre du virus est de se diffuser rapidement de proche en proche, c’est exactement la même chose avec un contenu publicitaire sur Internet donc avec les jeux viraux.

En règle général les jeux viraux sont les mini jeux très simples qui traitent de l’actualité et qui ont pour objectif d’acquérir en très peu de temps le maximum de joueurs qui a ce que la mécanique s’essouffle rapidement.

Voici quelques exemples de jeux viraux :

Le jeu de la campagne présidentielle 2007

jeu presidentielle presigame

Le jeu de la campagne américaine Clinton VS Obama

jeu flash obama

Le jeu de la coupe du monde de Rugby

jeu kick les blacks

Le Jeu Doménèque VS Zaia

jeu zaia domeneque

Le jeu flash Dominique Strauss Kahn contre les femmes de ménage

jeu DSK

La viralité semble être un concept un peu désuet depuis l’émergence du buzz mais surtout du marketing sur les réseaux sociaux. Tout ces concepts sont des termes assez proche qui intègre dans leur création la capacité à une diffusion de proche en proche c’est à dire la plupart du temps d’amis en amis. Il est donc parfaitement possible aujourd’hui d’imaginer des vidéos mais aussi des jeux que l’on appelera advergames ou jeux de buzz ou aussi jeux viraux afin de promouvoir la marque dans des opérations marketing sur internet.

La grande forme du jeu viral c’est sa capacité à collecter des informations sur les joueurs. En effet, il est parfaitement possible de créer un jeu concours à travers ce jeu viral et donc de collecter des informations précieuses en utilisant les formulaires d’inscription partout présents sur ce type d’opération.

    Menu :

  • Conseils buzz marketing Nous avons vu que la définition du buzz (ou du marketing viral) quasiment étymologique est la capacité d'un contenu à se diffuser de proche en proche, d'ami en ami.
  • Marketing viral Agence créer une relation de confiance entre annonceur et agence pour espérer obtenir la viralité tant attendue
  • Qui sommes nous?

    1984 est la première agence conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social. Nous concevons des dispositifs performants pour optimiser l’acquisition de clients et leur fidélisation. Contactez nous