France US

Développer un bon advergame avec les expertises de l’Agence 1984

Le développement d’un advergame est un projet web complexe. Il met en scène de nombreux champs d’expertise et c’est la raison pour laquelle une excellente gestion de projet est indispensable pour ce genre d’opération. Nous allons détailler dans cette page l’ensemble des expertises à mettre en place pour un bon développement d’advergame.

La création d’advergames est le coeur de métier de notre agence de marketing social 1984. Nous offrons nos services aux agences de communication et aux annonceurs des solutions clé en main pour leurs problématiques web à travers l’utilisation de jeux marketing. Surtout n’hésitez pas à nous contacter en suivant ce lien.

Développement le coeur d’un advergame

Voici la liste des éléments d’expertise à maitriser pour garantir le bon déroulement d’un  projet de développement d’un advergame :

  1. Illustrations : Sélection des meilleurs designers et illustrateurs web pour intégration dans le jeu de personnages, objets et décors en phase avec votre univers.
  2. Animations jeux flash : Cela consiste précisément à animer les éléments dans le jeu de la phase d’illustration
  3. Interfaces jeux sociaux (Web design) : Un bon jeu c’est aussi des écrans intermédiaires performants pour assurer la conversion et la transformation de vos joueurs en prospects et en clients. C’est le travail du webdesigner de concevoir ces pages intermédiaires.
  4. Développement Flash : C’est le coeur du moteur du jeu qui est en règle générale développer en Flash ainsi que les animations liées aux pages intermédiaires.
  5. Intégration web (et ou mobile) : Le jeu flash est indépendant de la plate forme qui l’accueil. Il faut en règle générale pour structurer l’opération accompagner le développement du jeu d’une intégration web via les langages web traditionnels que sont le php, le Java Script sur des bases de données Mysql. L’Agence 1984 peut s’occuper aussi des problématiques liées aux serveurs sur une opération spécifique.
  6. Sound design : Vous n’y croirez pas mes un sound design c’est 50% d’une expérience de jeu. Il est impensable de concevoir un jeu immersif sans une musique adaptée et des sons distillés avec précision dans le gameplay
  7. Rédaction, wording : Dialogue, scénario, menus tout doit être rédigés avec précision en s’inspirant des codes des gamers
  8. Intégration jeux Facebook : De plus en plus de jeu sont à imbriquer avec l’API Facebook. Une connaissance parfaite des problématiques liées au réseau est indispensable pour un bon développement d’advergame
  9. Gestion de projet : C’est la cerise sur le gateau pour animer tout ce petit monde !
Maintenant que votre développement advergame est réalisé, vous devez surtout ne pas oublier les actions de diffusion qui doivent absolument accompagner votre réflexion. C’est indispensable !
  • Qui sommes nous?

    1984 est la première agence conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social. Nous concevons des dispositifs performants pour optimiser l’acquisition de clients et leur fidélisation. Contactez nous