France US

L’Agence 1984 vous conseille dans la création de vos campagnes d’advergames

Vous êtes intéressé par les advergames et vous ne savez pas forcément par où commencer. L’Agence 1984 est là pour vous. Grâce à notre méthodologie, proche d’un cabinet de conseil opérationnel, éprouvée depuis plus de 5 ans, nous allons construire avec vous le meilleur chemin vers la réussite de votre advergame. Une fois votre brief reçu nous envisageons la relation selon la méthodologie suivante, fruit de notre expérience dans l’advergaming : conseil (1) développement (2) diffusion (3) monitoring (4) et nous allons détailler sur cette page le point concernant la première partie c’est à dire l’advergame conseil.

La création d’advergames est notre spécialité depuis 2006. Nous proposons d’utiliser le jeu non pas uniquement pour divertir mais aussi et surtout pour accompagner les marques dans la réponse à leurs problématiques web marketing. Pour nous envoyer votre brief n’hésitez pas à nous contacter en suivant ce lien.

Advergame Conseils

Une mission d’advergame conseil consiste à prolonger votre brief pour lui donner une précision chiffrée et des objectifs de résultats. Nous analysons votre premier document et en produisons un nouveau en se fixant sur les points suivants :

Identification de vos objectifs

Chaque campagne interactive à des objectifs précis. Nous en avons définit au moins 4 potentiels que sont :

  • L’acquisition de trafic, d’audience ou de notoriété. C’est à dire la construction en règle général rapide de l’audience la plus importante possible. De nombreuses techniques à identifier au moment de la phase d’analyse sont à notre disposition.
  • La collecte de base de données : C’est la principale raison d’une action de,communication sur Internet à l’heure actuelle. Le recrutement de profils qualifiés est aujourd’hui le nerf de la guerre de nombreuses opérations sur Internet. Evidemment l‘advergame peut s’avérer être un outils extrêmement puissant dans cet objectif.
  • La fidélisation : Pour des campagnes plus qualitatives de transmission de valeurs ou de construction d’image, le jeu publicitaire peut s’avérer tout à fait pertinent. C’est aussi un contenu qui s’intégre par exemple très facilement dans une page Facebook donc un excellent moyen de créer l’évènement dans le cadre d’une mission de community management pour une marque.
  • La monétisation : Compte tenu de l’essor des jeux sociaux et des pratiques de micro paiement dans ces contenus. Il est aujourd’hui possible de rêver à des campagnes de publicité qui font aussi office de leviers commerciaux. Grâce à notre advergame vous êtes en mesure de générer du chiffre d’affaire !

Les KPI associés

  • KPI Trafic : Visiteurs, pages vues, nombre de joueurs, etc.
  • KPI Collecte : Nombre d’inscrits, sexe, age, géographie, etc.
  • KPI Fidélisation : Nombre de fans, de commentaires, de like, etc.
  • KPI Monétisation : CA généré, conversion affiliation, etc.

Campagne et diffusion

C’est la phase finale de la mission de conseil où nous décrivons de manière exhaustive les expertises à mettre en place et les moyens que nous allons mettre en oeuvre pour servir la mission d’advergame conseil. C’est en effet la rédaction de votre cahier des charges et retroplanning qui vont déterminer le reste de votre opération de jeux marketing.

Et voila, la boucle est bouclée !

  • Qui sommes nous?

    1984 est la première agence conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social. Nous concevons des dispositifs performants pour optimiser l’acquisition de clients et leur fidélisation. Contactez nous