France US

Advergame : une nouvelle définition

On définit souvent les advergames comme des jeux de buzz, jeux viraux ou jeux marketing créés pour des marques en vu de transmettre des messages publicitaires ou collecter des informations. Mais il est difficile de donner une définition d’un advergame globale d’une pratique aussi large. Pourquoi l’advergaming est il un concept large ? Parce que en réalité, ce n’est pas un contenu mais un ensemble de pratiques. Il faut alors plutôt définir l’ensemble de ce qu’il recouvre pour tenter de trouver une définition à l’advergame pour tenter de relater de la complexité réelle de ce phénomène.

L’agence 1984 est un spécialiste français des advergames. Nous proposons aux agences de publicité et aux annonceurs des solutions clé en main pour gérer en toute sérénité leurs opérations autour d’un jeu publicitaire.Pour toutes demandes d’information n’hésitez pas à nous contacter en suivant ce lien.

Advergames : Des jeux publicitaires ?

La plupart du temps les advergames sont les petits jeux publicitaires que nombre d’internautes ont aperçu au fil de leur surf qui promettent une dotation en échange de quelques informations sur le joueur. L’advergame est avant tout une variante du jeu concours, c’est un prétexte pour organiser une collecte de base de données, un évènement de marketing direct. Au fil des années avec l’apparition des réseaux sociaux et l’explosion des pratiques de jeu sur internet, la définition des advergames a beaucoup évoluée. Les jeux publicitaires s’avèrent extrêmement pertinents pour transmettre plus efficacement des messages et devient un excellent outil pour fidéliser des fans dles pages Facebook et autre des nombreuses marques présentes sur le réseau social.

La définition d’un advergame évolue, il devient un outil qualitatif de transmission de message

Depuis les jeux cérébraux qui ont fait le succès de la nintendo DS, le grand public s’est aperçu que le jeu est un excellent moyen de transmettre un message et de faire apprendre via un canal plus immersif et engageant qu’une vidéo ou un communiqué de presse. Aujourd’hui le jeu est perçu comme un outil qualitatif (voir Serious Games) qui mieux que tous les autres media est capable de transmettre et faire comprendre des messages complexes grâce à des mécaniques d’engagement.

Définition d’un advergame : Outil de fidélisation

Aujourd’hui de nombreuses marques et entreprises se demandent comment se servir des jeux sociaux Facebook, quelles sont les méthodes et recettes pour faire fonctionne leur page. Et bien l’advergame est un excellent outil pour simplifier les actions sur le réseaux. D’abord une campagne d’advergaming est fédératrice, elle vous permettra d’identifier et localiser vos fans sur Facebook. Ensuite un advergame anime, il sera l’occasion de donner à votre audience un contenu fun et divertissant pour les confronter à la marque et à son discours sur internet de manière très ludique et interactive. Pour finir, comme il est vecteur de compétition, de défis et de challenge, il sera l’occasion de susciter le dialogue, la confrontation voire la polémique sur votre page. Et c’est donc grâce à votre jeu publicitaire que votre page va devenir un vrai lieu d’échanges et de dialogue pour vos consommateurs Fans.

  • Qui sommes nous?

    1984 est la première agence conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social. Nous concevons des dispositifs performants pour optimiser l’acquisition de clients et leur fidélisation. Contactez nous