France US

Advergame 2011, l’année de la démocratisation du phénomène

Vous qui connaissez parfaitement les pratiques de l’advergaming et vous suivez l’actualité de l‘advergame depuis longtemps. Et bien il semble que l’année 2011 (Advergame 2011) soit pour les advergames une année cruciale car le marché est mature et je vais vous le prouver ! Les advergames 2011 vont démontrer leur pertinence  car tous les facteurs de succès sont aujourd’hui en place. Cet article est la pour ça, vous donner les clés pour démontrer la pertinence d’une campagne d’advergaming en 2011 en terme d’audience, de fidélisation, de technique de recrutement et même parfois de monétisation.

L’agence facebook 1984 est en opération marketing sur les réseau sociaux via l’utilisation d’advergames. De la conception de votre jeu publicitaire au suivi de résultats, nous accompagnons nos clients de A à Z. Pour nous poser vos questions ou nous envoyer votre brief n’hésitez pas à nous contacter en suivant ce lien.

Advergame 2011 : Audience

Nous avons vécu les derniers mois de 2010 / 2011 un véritable engouement pour les pratiques de jeux sociaux et mobiles. Zynga affiche plus de 100 millions de joueurs actifs par mois sur ces principaux jeux comme Cityville, Framville ou Mafia War. Des acteurs francais comme Kobojo atteignent même 1 million de joueurs ciblés (France en priorité) dont 70% de femmes de plus de 25 ans. Ce n’est donc plus le geek boutonneux qui joue aux jeux sur internet donc aux advergames mais un peu tout le monde, un peu partout…

Les advergames 2011 c’est le moment de la fidélisation via le community management

2011 c’est aussi l’explosion des pratiques de relation clientèle via les outils sociaux. L’idée n’est plus de savoir s’il faut être sur Facebook mais plutôt de savoir comment et via quels outils. Et bien la réponse est simple : L’advergame 2011 ! Encore lui. C’est en effet un excellent outil pour conquérir, animer et fidéliser une base de fans sur vos pages Facebook. Associer des jeux concours à votre page sera le meilleur moyen de créer du lien et du trafic.

  • Qui sommes nous?

    1984 est la première agence conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social. Nous concevons des dispositifs performants pour optimiser l’acquisition de clients et leur fidélisation. Contactez nous