France US

Le marché de l’advergaming

C’est un système où sont associés jeux et publicités et il a été créé dans les années 1980 aux États-Unis. Le marché de l’advergaming rencontre aujourd’hui un grand succès du fait d’internet et de la croissance en nombre des adeptes de jeux en ligne.

Réussite des jeux en ligne : un avantage considérable pour l’advergaming

Internet permet de plus en plus l’accès aux jeux grâce à l’existence des sites qui s’y spécialisent. Le terme « jeux » se trouve parmi les 10 premiers termes employés par les internautes lors de leurs recherches. C’est ce qui a fait accroître ce marché et les marques peuvent désormais se faire connaître par ce moyen de communication innovant et populaire. Cette croissance est même amplifiée par l’émergence de nouvelles consoles.

Au cours des premiers mois de l’année 2010, une enquête a révélé que près de 65% des Français ont déjà recours à des jeux sur internet et/ou sur d’autres consoles. Et le pourcentage de participation est presque égal pour les hommes et les femmes. De plus, ce ne sont pas seulement les jeunes de moins de 25 ans qui s’y intéressent : plus de moitié des joueurs excèdent leur trente-cinquième anniversaire.

La situation du marché

Du fait de l’accroissement du nombre d’adeptes de jeux, surtout en ligne, le secteur connaît un important succès. L’année 2009, il a eu une croissance de 311 millions de dollars contre 207 millions en 2007, d’après une enquête de PriceWaterhouseCoopers. Une prévision en la matière parle d’une croissance de l’ordre de 70% par rapport à cette même année pour 2012, soit 350 millions de dollars.

  • Qui sommes nous?

    1984 est la première agence conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social. Nous concevons des dispositifs performants pour optimiser l’acquisition de clients et leur fidélisation. Contactez nous