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1984 est la première agence conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social. Nous concevons des dispositifs performants pour optimiser l’acquisition de clients et leur fidélisation.

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Namco : Majin sur Facebook2010

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Opération : Namco : Majin sur Facebook

Année : 2010

Mission : Animer une page pour collecter des fans autour de la sortie du jeu sur PS3 et XBox 360.

Solution : Création d’un jeu de plate-forme avec Majin et Tepeu, les deux héros du jeu console, et inspiré de l’univers du jeu.

Chiffres clé : Plus de 10,000 fans

200% Poker : larueeverslor2010

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Opération : larueeverslor.fr

Année : 2010

Mission : Collecter une base de données de joueurs gratuits et les convertir en joueurs payants dans le site de poker.

Solution: Création d’un site de jeu gratuit dans l’univers de la ruée vers l’or. Les gains peuvent se convertir en bonus en euros sur le site de poker et en cadeaux.

Chiffres clé : En cours

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Glénat : La Pire espèce2010

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Opération : Glénat: La BD La Pire espèce

Année : 2010

Mission : Faire connaître la BD auprès des blogueurs politiques. Aucun budget d’achat d’espace.

Solution : Création d’un blog de qualité avec publications de dessins de presse pendant six semaines, commentaires sur les blogs des influenceurs.

Chiffres clé : 100 fans du blog en six semaines, une dizaine de rétroliens.

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L’Orne : Sécurité Routière2009

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Opération : Sécurité Routière

Année : 2009

Mission : Sensibiliser et apprendre les dangers de la route au collégien du département de l’Orne.

Solution : Serious game scénarisé. Subtile mélange de questions, de jeu de course en bus, à vélo ou en moto sur un parcours parsemé de dangers.

Chiffres clé : Collaboration

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Sony : Kuduro Connection2009

Collecte

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Opération : Sony : Kuduro Connection

Année : 2009

Mission : Relai sur internet de la sortie de la compilation et du DVD Kuduro Connection.

Solution : Advergame qui reprend le titre phare avec un jeu de danse à la manière de “Guitar Hero”, avec des lots à gagner. Entièrement exportable vers Facebook, Myspace et blogs…

Chiffres clé : 20 000 parties jouées

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Sony music : Romeo and Juliette2010

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Opération : Ma plus belle déclaration.

Année : 2010

Mission : Notoriété du spectacle musical Roméo et Juliette et vente de billets.

Solution : Compétition de la plus belle déclaration d’amour en vidéo à l’occasion de la saint valentin 2010.

Chiffres clé : 50,000 video vues

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24H00: Mission de conseil2010

Collecte

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Opération : 24H00 : Mission de conseil

Année : 2009

Mission : Intégration des boutons de buzz dans une campagne de collecte.

Solution: Mission de conseil.

Key Stats:

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KPMG : Campus meeting2008

Fidélisation

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Opération : KPMG : Campus meeting

Année : 2009

Mission : KPMG souhaite établir des liens étroits avec les étudiants des grandes écoles de commerce pour encourager le recrutement.

Solution : Création d’une application Facebook qui permet l’organisation volontaire de rencontres entre les professionnels de KPMG et les étudiants.

Key Stats:

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Atelier des chefs2007

Formation

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Opération : Atelier des chefs

Année : 2007

Mission : Animer le nouveau site de la marque. Enseigner les gestes de cuisine et les recettes les plus connues.

Solution : Le joueur réalise lui-même ses macarons moelleux ou son thon mi-cuit dans un univers entre Ratatouille et Cooking mama.

Chiffres clé: 150 000 joueurs

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SNCF : Preuve dans le dos2008

Collecte

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Opération: SNCF : Preuve dans le dos

Année: 2007

Mission: Collecte auprès des 12-25 et animation autour de l’événement.

Solution : Création de deux jeux : surf et ping-pong. 5 défis gagnés sur ces deux jeux permettent de participer au jeu-concours.

Chiffres clé : Collaboration

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Le Père Noël de la Poste2007

Trafic

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Opération : Le Père Noël de la Poste

Année : 2007

Mission : Fidéliser les 7-12 ans sur le site du Père Noël de la Poste.

Solution : Le casse-caillou, pang like, classique de l’arcade réadapté au goût du jour. Graphismes pop pour les enfants.

Chiffres clé : Collaboration.

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StudiVZ : Crazy amphi2007

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Opération : StudiVZ: Crazy amphi

Année : 2007

Mission : Campagne d’inscriptions sur le premier réseau social européen, StudiVZ (racheté par Facebook).

Solution : Lancer des objets sur des camarades trop studieux dans un amphithéâtre.

Chiffres clé : 200 000 joueurs 25 000 inscrits

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Domidom: 1 an de ménage2007

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Opération : Domidom: 1 an de ménage

Année: 2007

Mission : Fidélisation et collecte auprès de la base de clients de Domidom.

Solution : Advergame permettant de gagner 1 an de services à domicile en réalisant trois jeux de rapidité, sur le thème du ménage, bien sûr.

Chiffres clé : 50 000 players

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Virtuadz : Présigame2007

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Opération: Virtuadz : Présigame

Année : 2007

Mission : Un petit buzz pour le lancement de Virtuadz.

Solution : Pacman présidentiel en vue de la campagne 2007, un tout petit jeu développé en cinq jours, beaucoup de buzz.

Chiffres clé : 1,5 millions de joueurs, des passages sur Canal + et France 2.

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Virtuadz : Tecknoël2010

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Opération : Virtuadz: tecknoël

Year : 2008

Mission : Notoriété interne. Communiquer via carte de voeux auprès des relations commerciales et/ou amis de l’entreprise.

Solution : E-card jouable.

Chiffres clé: 100 000 joueurs


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